Victor Wiard habite Watermael-Boitsfort depuis sa naissance. Ses nombreux voyages à l’étranger ne lui ont pas fait perdre le goût du local et de sa chère commune, que du contraire. Ayant toujours eu une vision différente de l’information, il lance What for en 2015 avec l’aide d’amis. Victor fait également partie du monde de la recherche ; il étudie les médias et les travailleurs médiatiques de Bruxelles.

Jeep Novak. Photographe, réalisateur, animateur d’ateliers de remise en confiance en soi, de cohésion sociale, et d’apprentissage ludique du français par la photographie et le cinéma dans des Maisons de Quartier, des classes FLE ou de Primo Arrivants. Activiste ludique, il est passionné par la coopération locale, la transition, les initiatives citoyennes et les Arts, il est aussi membre fondateur de « la petite Maison du Peuple » à Saint-Gilles, une ASBL à destination sociale, et initiateur du projet « Dazibao » plateforme média indépendante parrainée par Dewey.

 

Mathieu Simonson habite Schaerbeek depuis 2011. Il a lancé un blog de quartier en octobre de l’année suivante (I love Meiser), ce qui lui a donné l’idée de lancer le projet Dewey et le journal local « Ezelstad » en novembre 2013. Il a travaillé dans le développement durable (SPPDD), puis dans la recherche en sciences sociales (Université de Namur). Il coordonne aujourd’hui les activités de l’ASBL.

Habiba Temsamani vit à Schaerbeek depuis 2005, elle est assistante sociale psychiatrique et sophrologue, elle a animé des ateliers de sophrologie dans le quartier Brabant-verte. Actuellement elle est bénévole à la Gerbe (service de santé mentale) et membre du Groupe Sans Nom (pour un dialogue entre arabes et juifs). Elle a toujours eu un intérêt pour la vie de son quartier et ses habitants. Elle est fan de mots croisés et amoureuse de la langue.

Caroline Durieux habite Ixelles depuis 2014 et tombe immédiatement sur un sympathique groupe de transitionneurs. La Transition lui fait découvrir la capitale d’une autre façon et bientôt, Ixelles devient son village préféré. Formée en langues, elle s’intéresse beaucoup au partage de savoir-faire et à la résilience des communautés au travers notamment de la permaculture et de la gouvernance partagée. Elle participe, en mai 2016, au lancement d’un journal ixellois.

 

 

Sacha Conchin participe au projet Dewey.maps. Très actif dans le monde associatif et soucieux des questions liées à la mobilité, à l’environnement et à l’économie circulaire, Sacha cartographie la ville de Bruxelles pour le projet.

 

 

 

Jennifer El Gammal habite Schaerbeek depuis presque toujours. À la fois saxophoniste et sociologue de formation, magicienne à ses heures perdues, elle développe divers projets artistiques (musique, théâtre, écriture…). Fort ancrée dans la vie sociale de son quartier, passionnée de rencontres et de découvertes, elle a immédiatement été séduite par le projet dewey.

This post is also available in: Néerlandais